Cher.e.s voyageur.e.s,

Je viens de commencer de lire Le Noël d’Hercule Poirot d’Agatha Christie en Lecture commune avec des ami(e)s blogueur(e)s. En plus, il commence le 22 décembre et on a commencé le 22 décembre. Tout le monde est suspect pour le moment et il n’y a même pas eu meurtres. 

Cet extrait audio est plutôt riche :

« DAVID lisait une lettre. Il en avait fait d’abord une boule et l’avait jetée, puis l’ayant ramassée, il la défroissa pour la relire.
Tranquillement, sans dire un mot, Hilda, sa femme, l’observait. Elle remarqua la vibration de sa tempe, le léger tremblement de ses longues mains délicates et les mouvements spasmodiques de tout son corps nerveux. Il rejeta de côté la mèche de cheveux blonds qui lui descendait toujours sur le front, et tourna vers sa femme ses yeux bleus interrogateurs.
« Hilda, qu’allons-nous faire ? »
Elle hésita avant de répondre, car elle avait décelé une note d’épouvante dans la voix de son mari. Elle savait à quel point il se reposait sur elle… comme toujours depuis leur mariage. Elle pouvait influencer sa décision ; et pour cette raison même, elle évita de se prononcer de façon trop catégorique.
« C’est à toi de juger si tu dois y aller, David. »

Bonne écoute et lecture !

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)