Cher.e.s voyageur.e.s

Aujourd’hui c’est un extrait d’un roman jeunesse, émouvant et bouleversant « En plein vol de Manon Fargetton et Jean-Christophe Tixier ».

Voici un extrait audio :

Voici un extrait supplémentaire :

J’écoute le vent s’engouffrer dans la rue en chantant. Il chahute les feuilles qui se plaquent contre mes baskets, m’arrache des larmes au coin des yeux, les sèche aussitôt. Deux traces salées. Deux baisers d’océan. Avant les tiens, Clément.
Tu arrives, c’est ça que chante le vent. Et dans une semaine il chantera « Tu es parti. ». Et ce ne sera pas triste, pas triste du tout. Parce qu’on aura profité de chaque seconde ensemble.
Est-ce que tu auras changé, après six semaines loin de moi ? Et si ça ne fonctionnait plus entre nous ? Si je ne ressentais plus rien face à toi ?
J’écarte mes doutes, bifurque dans la rue de Rennes. Station Saint-Placide. Ce nom me fait rire. Je suis tout sauf placide. Je suis fièvre, frisson, ouragan. Je meurs un peu à chaque seconde, ressuscite aussitôt en me disant que chacune d’elles me rapproche de toi. Vitrines et enseignes colorées défilent. Je les vois à peine. Mes yeux sont braqués sur la grande tour noire dressée, comme un phare, au bout de la rue.
Montparnasse, j’entre dans la gare, gravis les escalators, consulte les écrans. Encore quinze minutes. Je me cale au bout du quai, m’appuie contre un poteau. Je consulte vingt fois mon téléphone. Le glisse dans ma poche. Le sors. Encore et encore. Je ne suis qu’attente.
En plein vol de MANON FARGETTON et JEAN-CHRISTOPHE TIXIER

Bonne lecture !

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)