Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse de contribuer à faire vivre ce rendez-vous.

Je lis beaucoup certes mais je craque beaucoup aussi.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 5 chroniques (3/5)
  • Programmer le calendrier de l’avent
NOUVEAUX DÉFIS :

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
C’est encore un super coup de cœur. Je m’en rappelais bien, je connaissais la plupart des rebondissements et pourtant cela ne m’a pas empêché de m’immerger totalement, de pleurer et d’être à fond derrière les personnages. Comme à la première lecture, elle m’a chamboulée, happée sans que je m’en rende compte.
J’ai bien aimé mais sans plus. Il m’a manqué la petite étincelle. C’est dommage car cette romance est très épurée et semble tendre. Mais j’ai ressenti peu d’empathie avec le personnage féminin.
J’ai adoré les dessins. Ils ont un style léger, un beau travail d’ombre, de nuance… Cela donne une certaine luminosité aux dessins.
J’ai bien failli verser quelques larmes dans le RER.
C’est un paysage particulier que le Vercors dans ce roman. Il est glaçant, terrifiant et dentelé. Dans ce paysage se rajoute la scène terrifiante d’un cadavre pendu à un arbre loin de la route, de tout… Elie, garde nature découvre la victime. Cela lui donne des sueurs froides, il est sûre que cela à avoir avec son passé.
J’avoue que si l’histoire m’intrigue, j’aime un peu moins la voix du narrateur.
Progression : 46%
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 34%
Je viens de commencer et c’est plutôt pas mal. C’est intéressant d’avoir un point de vue masculin sur ce sujet. Son analyse est critique, mais il n’excuse en aucun cas les comportements machistes.
La forme épistolaire ne me convient pas super bien, j’ai du mal à enchaîner pourtant le principe est bien.
Progression : 33%
Je viens de commencer.
Progression : 4%
J’ai hâte de faire cette LC avec Light and smell.

Visionnages :

Je continue de regarder… Arabesque. Ce n’est plus une surprise, mais j’aime beaucoup cette série sans doute parce que je me suis vraiment attachée au personnage de Jessica Fletcher. Elle est gentille, douce mais elle ne se laisse pas marcher sur les pieds.

Article le plus vus de la semaine :

Il est toujours au top one de mes articles.

Articles publiés cette semaine :

Je vous propose un calendrier de l’avent un peu spécial. Chaque jour, je vous lis des extraits de livre lus ou en cours. Pour cela, il y a un link vers le podcast en question et en bonus, je vous mets par écrit une citation supplémentaire.

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Et vous qu’avez vous prévu de lire de beau ? des romances ? Noël approche, des lectures en lien ?

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)