Premier paragraphe/Première page/ Premières lignes, Rendez-Vous Littéraire

Premières lignes #122

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Elle met du piquant, de l’agacement et un peu de douceur dans cette semaine hivernale. Je parle de Comment séduire un duc ? de Anna Campbell :

« Toutes les jeunes filles rêvaient d’une demande en mariage de l’héritier du duché. Surtout quand cet héritier était riche, amateur de fêtes et encore assez jeune pour avoir toute sa tête et toutes ses dents.
Toutes les jeunes filles sauf Penelope Thorne.
Dans la bibliothèque de son père, Camden Rothermere, marquis de Pembridge, observait la fille qu’il connaissait depuis le berceau en se demandant dans quoi il s’était engagé. Il se redressa, sourit et rassembla son courage pour rompre le silence gêné qui s’était installé entre eux.
Il ne s’était jamais senti mal à l’aise avec Pen Thorne. Jusqu’à ce qu’il prononce les mots fatidiques.
Jusqu’à ce que, au lieu d’exprimer un plaisir immense à l’idée qu’elle accepte sa demande en mariage, les yeux noirs de Pen avaient lancé ces éclairs qui présageaient toujours des ennuis.
— Pourquoi ?
Ce n’était pas la première fois cet après-midi qu’elle lui posait la question.
Il restait bête et ne savait pas quoi dire. Il avait plongé tête baissée sans se préparer. C’était entièrement sa faute. Connaissant Pen, il aurait dû dresser une liste détaillée de raisons valables pour leur mariage avant d’aborder le sujet.
À cet instant, il aurait préféré ne jamais[…] »


Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

1 réflexion au sujet de “Premières lignes #122”

Laisser un commentaire