C'est Lundi, que lisez-vous ?, Rendez-Vous Littéraire

C’est Lundi, que Lisez-vous ? #195

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse de contribuer à faire vivre ce rendez-vous.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Publier un article en italien
  • Publier mon bilan
  • Ecrire un tag
  • Continuer de programmer
NOUVEAUX DÉFIS :

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Je l’ai lu petit à petit car comme vous vous en doutez le sujet est loin d’être facile. Dès que ça touche aux enfants, c’est toujours plus difficile. Je ne peux qu’éprouver de l’admiration pour ces policiers qui travaillent dans la brigade des mineurs car si c’est difficile à lire alors à vivre, je n’ose imaginer.
C’est fou comme j’idéalise le monde, les chiffres de personnes téléchargeant volontairement de la pédopornographie sont hallucinant et effrayant.
J’ai bien avancé même si comme pour Les noces de la Renarde, le décor se plante lentement. Je n’ai pas été happée dès les premières pages loin de là. Heureusement, l’univers décrit par l’auteure est intrigant, complexe et original. Kat quant à elle est un personnage assez froid et pourtant son amour pour son frère est juste touchant.
Shoya continue d’essayer de se racheter lui aussi est d’avis que Shoko a été trop gentil avec lui et sa culpabilité le travail. La bienveillance de Shoko pourrait le contaminer.
Ouh la, la chasse est ouverte et elle en vaut le détour. Mais le point qui le plus retenu mon attention, c’est l’évolution de la relation entre Haru et Legoshi. Ils se parlent enfin, de ce qu’ils veulent, ressentent et comment ils envisagent l’avenir.
Le décor se plante lentement. Ce policier a un petit côté critique sociale qui me plaît bien. L’alcoolisme en grande partie et historique sur le sombre passé de l’Australie.
Je viens de commencer.
Je continue d’avancer, je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien.
Progression : 30%
J’adore le personnage principal, Harsha Morgan. Il est sensible et beau aussi bien dedans que dehors. Progression : 28%
J’avoue que j’aime bien les personnages mais il y a sans doute un peu trop de scène de sexe. Dommage ! Progression : 22%

Visionnages :

Je continue de regarder la série Arabesque. C’est une série policière un peu comme Hercules Poirot, une bonne saga d’ambiance. Jessica Fletcher est attachante, charismatique et humble. Elle a aussi un sens de l’humour irresistible. J’adore l’ambiance de cette saga !

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaites pleins de bonnes choses.

22 réflexions au sujet de “C’est Lundi, que Lisez-vous ? #195”

Laisser un commentaire