Webtoon #2 : Traditions Olympus de Rachel Smythe

Extrait en image :

Mon avis :

Oh lalala, c’est toujours plus addictif ! 

Perséphone, sa naïveté et sa douceur sont un bon mélange assez cocasse et attendrissant. Sa mère l’a gardée sous serre pendant pratiquement toute sa jeunesse. Elle la surprotège, mais pour des raisons inconnues, Perséphone est sortie de sa tanière. Elle est sous la protection d’Artémis. 

Elle se rend à une soirée organisée par Zeus sur l’Olympe. Hadès ainsi que Poséidon y sont fortement conviés. Hadès est récalcitrant. La vue de Perséphone lui fait oublier toutes ses résistances. Hadès en perd ses neurones. Il a l’intelligence de dire que Perséphone est la plus belle, et il attire les foudres d’Aphrodite. Comment Aphrodite va-t-elle régler cet affront ? En tout cas, une chose est sûre, Hadès et Perséphone vont en faire les frais. En bien ou en mal, telle est la question ? En tout cas, ils sont super mignons ensemble. 

Ce début est vraiment prometteur. C’est un Olympe moderne qui s’offre au Lecteur, soit avec les technologies, soit le vocabulaire. Les dieux gardent leur côté égocentrique que l’on a déjà rencontré dans l’Odyssé de Homère. Ils sont et vivent leur pouvoir. La vanité d’Aphrodite n’est pas sans me faire penser à son comportement dans la BD historique de Luc Ferry. J’ai hâte de voir ce que ça va donner pour les autres dieux. 

Les dessins ! 

 J’avoue, contrairement, à ma meilleure pote, ce n’est pas du tout mon genre de dessins. Ils ont des formes et des proportions qui m’ont légèrement piqué les yeux au début. Et finalement, je me suis vite habituée, surtout que les couleurs sont magiques et lumineuses. Leurs associations sont juste sublimes. Le décor, quoique simple, crée un vrai contraste avec les personnages. Il ne les supplante pas, au contraire il les fait ressortir. 

En résumé : 😀 j’ai adoré puis vu la fin de l’épisode 12, je freine des quatre fers pour ne pas avancer.

Note : 4.5 sur 5.

J’ai adoré et vous ?

Laisser un commentaire