Les emprunts à la bibliothèque #28

Cher.e.s Voyageur.e.s,

J’espère que vous allez bien…

Je vous mets comme d’habitude les modalités d’abonnement.

Je suis inscrite à la médiathèque de la canopée de Paris (Halles) depuis plus 1 an maintenant. Et c’est un plaisir : des découvertes littéraires et manganesque et en plus le porte monnaie reste fermer

Je pensais que l’abonnement pour pouvoir emprunter des livres, des BD et des mangas serait payant. Quel fut ma surprise quand on m’a dit que c’était gratuit ? OUI GRATUIT vous ne rêvez pas !!!! ♥♥♥♥

Les modalités d’inscriptions sont :

  • LA CARTE D’IDENTITÉ
  • Un formulaire d’inscription fourni sur place

Donc l’abonnement est gratuit pour l’emprunt de livre, BD, Manga, et livre audio. Il est valable pour un an. Il vous délivre une carte et avec celle ci vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques municipales de Paris. 
De plus, ils ont aussi une bibliothèque numérique en ligne (pour les flemmards moi la première) : ici le catalogue numérique. Il faut juste le numéro de carte s’identifier et emprunter.

Pour les livres papiers, vous les empruntez pour une durée de 3 semaines.

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’abonnement à la bibliothèque, n’hésitez pas…J’essaierai de vous répondre dans la mesure du possible.

Vous avez aussi la possibilité d’avoir du soutien scolaire et de vous former en ligne via l’abonnement!!! Les formations proposées :

  • en langue via les méthodes ASSIMIL
  • English buisness
  • Marketing
  • Gerer ses priorité et son temps
  • Apprendre l’art de la négociation
  • Programmation
  • La retouche d’image

Pour Plus d’info cliquez ICI

Livre :

ça va, j’ai été très raisonnable je trouve. Je n’ai craqué que pour un. Mais un sacré pavé !

Mangas :

Et vous avez-vous emprunté des livres ou même des mangas à la bibliothèque ? Dites moi tout !

Bonne lecture !

8 commentaires

  1. J’emprunte régulièrement a la bibliothèque 😉 en ce moment j’ai emprunté un roman Moi qui croyais te connaître par Penny Hancock et 2 jeux vidéo Ghost of Tsushima et Hunter.

    Au Québec les bibliothèques permettent d’emprunter livres, BD, manga, jeux vidéo, films, séries tv, musique et livres audio. Le tout sans frais supplémentaires !

    1. J’ai moi qui croyait te connaître dans ma pal. Par contre je n’ai aucune connaissance pour les jeux vidéo. Oh C’est intéressant mais du coup ✊ ton inscription est gratuite ? Ou pas ?
      Merci pour ton commentaire !

      1. Oui gratuite dans la ville où l’on réside. Si la bibliothèque n’a pas un livre elle peut le faire venir de n’importe quelle ville de la province et ce aussi gratuitement 😉 en plus de tout ce qui est numérique 😉
        Ça fait plaisir 😁

Laisser un commentaire