Top Ten Tuesday : Les 10 romans peu médiatisés qui méritent d’être connus

Cher.e.s voyageur.e.s,

Je ne suis pas une inconditionnelle du Top Ten Tuesday, mais, une fois, de temps en temps, j’aime bien me prêter au jeu surtout quand le thème m’intéresse.

Le rendez-vous a été repris par Frogzine. Elle propose des Top Ten avec des thèmes différents tous les mardis. Le thème de cette semaine sera pour moi « Les 10 romans peu médiatisés qui méritent d’être connus » . C’est un ancien thème qui date de 2015. Il m’inspirait alors, je me suis lancée. J’espère que vous ferez de belle découverte.

  1. Le complexe d’Eden Bellwether de BENJAMIN WOOD : J’avais un style de prédilection fantastique/ fantasy. Et j’ai voulu me tourner vers la littérature contemporaine. Ce fut une réussite surtout que ce roman contenait des éléments extraordinaires, du suspense, un début qui ressemblait plus à une fin soulevant plein de questions. Le principe est assez similaire à Le maître des illusions de Donna Tartt mais je l’ai trouvé plus empathique, plus mouvementé et plus intéressant.
  2. Les petites filles de JULIE EWA : Un policier qui m’a émue car c’est avant tout une histoire humaine et une thématique sociétale importante. Ce roman se concentre sur la Chine et sa politique de l’enfant unique.
  3. The Paper Magician De Charlie N. Holemberg : Une saga magique émouvante et bouleversante est atypique. J’ai adoré cet univers.
  4. La fille au journal rouge de Lily Haime (pas encore chroniqué) : J’ai eu un coup de coeur phénoménale pour cette histoire d’amour. Elle a un fond historique très riche et révoltant. Il m’a un peu fait penser aux films Pride et la comédie musicale Hair.
  5. Les filles d’Ennismore de PATRICIA FALVEY : C’est une saga familiale un peu à la Downtown Abbey. Seulement elle se passe en Irlande. Elle permet d’en savoir plus sur l’indépendance de l’Irlande. Les métayers et les aristocrates qui s’écharpent pour leur droit. C’est intéressant car les deux points de vue son défendable.
  6. La petite voix qui chante au fond de votre cœur d’ISABEL KOMOREBI : C’est une histoire d’amour touchante, émouvante et bouleversante. Elle est sensible et poétique. J’aime beaucoup l’atmosphère qu’il y a dans ce roman.
  7. Le chant des secrets de TAMARA MCKINLEY : Une histoire de vie sur les routes de l’Australie, on a un personnage féminin important, fort et qui s’est construit une vie spectaculaire. Une histoire sublime !
  8. Hope nEver Dies de LUDIVINE DELAUNE et DELINDA DANE : Deux personnes blessés par la vie, au point de rupture pourront-elles s’aider ou elles ne feront que s’attirer vers le fond ? C’est un pari risqué, prendront-ils le risque ? Connor et Hope sont éblouissant car ils se révelent sans concession. C’est fulgurant et très beau. Il y a de la poésie dans cette brutalité.
  9. Journal d’un vampire en pyjama de MATHIAS MALZIEU : Une histoire de vie, une bienveillance et de la sono merveilleuse! ça transporte.
  10. Mon désir le plus ardent de PETE FROMM : La maladie peut parfois être un moteur autant qu’une peur. C’est une belle histoire pleine de sensibilité.

Bref vous l’aurez compris, j’adore la sensibilité des auteurs, et les émotions qu’ils transmettent.

Et voilà pour ce top 10, avons-nous des romans en commun ou pas ? Quel est votre top ten ?

Bonne lecture 😀

6 commentaires

Laisser un commentaire