Spy X Family T4 de Tatsuya Endo

Extrait en image :

Mon avis :

Ouh, là, après un tome 3 qui m’a tenu en haleine, difficile de ne pas enchaîner avec le volume 4. Anya a réussi à gagner une Stella. Elle est toute contente. Twilight pour la récompense lui demande ce qu’elle veut. Elle ne sait pas trop. Sous les conseils d’une de ses camarades de classe et son envie de complaire à ses parents, elle réclame un chien. C’est comme ça que Yor et Twilight se retrouvent dans un salon canin. 

Mais comme nous l’avons appris le mangaka, pas le temps de se reposer pour l’espion et la tueuse. Surtout, au moment où, Anya se fait enlever par des terroristes. Yor est paniquée où est Anya. Où est Twilight quand on a besoin de lui ? Il s’est échappé pour une pause pipi qui s’éternise. Dix minutes c’est un peu long, une heure c’est sans fin. Tatsuya Endo est vraiment doué pour créer des situations cocasses. J’ai pouffé plusieurs fois. C’était plus fort que moi. 

Je m’attache toujours plus à Anya. Elle est mimi, altruiste même si elle prend assez vite la grosse tête. Par chance, elle a à cœur ses parents, et une seule envie : rester avec eux. Et pour ça, elle va faire tout ce qui est en son pouvoir pour mener à bien la mission de Twilight. Heureusement que son don de télépathe est là pour l’aider. Seulement en attendant, il n’est pas franchement efficace contre des armes et un groupe terroriste armé ou, peut-être, que si… Elle est maligne. Qu’est-ce qu’elle nous réserve ? 

Twilight dans tout ça est aux prises avec son travail d’espion. La rencontre entre les dirigeants d’Ostania et Westalis est en danger. Il semblerait qu’il soit menacé par un attentat à la bombe. Twilight doit la trouver avant que la paix soit compromise. Les chiens seraient impliqués dans l’affaire. Mystère, mystère… En tout cas, le salon canin parait un bon point de départ. 

Anya sera-t-elle sauvée ? Arrêteront-ils les terroristes à temps ? Yor retrouvera-t-elle Twilight et Anya ? Que de questions et de rebondissements ! Les auteurs ont géré. 

Je suis toujours aussi fan des planches. Les traits sont fins, délicats et en même temps drôles. Je me régale. 

En résumé : Je dois dire que je suis absolument conquise par ce manga. Il est prenant, amusant et addictif. J’ai hâte de lire le tome 5. 

NB : Les parties bonus à la fin de chaque volume sont géniales. 

Tome précédent :

Les blogueurs qui ont chroniqué ce manga :

Laisser un commentaire