C’est Lundi, que lisez-vous ? #181

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse de contribuer à faire vivre ce rendez-vous.

Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Une méthode de management, qui permet d’être plus positive, c’est la méthode sandwich. haha parce que +-+ ça fait +. Je suis super forte en mathématique :D.

Mon moral est positif, ça va un peu mieux. Je suis en vacances et franchement ça fait trop du bien. En plus, je suis partie avec des ami.e.s. L’ambiance est chill.

MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Ecrire des chroniques
  • Publier 3 chroniques
NOUVEAUX DÉFIS :
  • Ecrire des chroniques
  • Publier 3 chroniques
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’aime assez même si je n’ai pas trop d’atomes crochus avec Varya. J’ai mis un peu de temps à accrocher aux personnages principaux, et la fin m’a surprise mais dans le bon sens. Elle change et c’est une bonne conclusion à la saga.
J’en suis à la moitié. J’aime beaucoup car le Paris revisité par Mathias Malzieu, il a un petit côté romantique de la ville de Venise. Gaspard est assez mignon avec son attachement pour sa grand-mère et son héritage le Flower Burger.
La voix de Mathias Malzieu est en total en adéquation avec l’histoire.
Une nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom présente sur Netflix. Pour l’instant, c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style. Le début de l’histoire est très différents de la série. La série début avec l’arrivée d’Elizabeth à Hope Valley tandis que dans le livre, il parle de ce qui a motivé son départ dans l’ouest. J’en suis au chapitre 4.
Progression : 18%
J’en suis 31%. J’aime bien les thématiques abordées (handicap, maladie,…) par l’auteure et comment elle les aborde, mais il y a un truc qui me gêne dans le style. Je n’arrive pas à mettre le doigt dessus.
J’ai à peine commencé.

Visionnages :

Je n’ai pas regardé grand chose vu que je rentrais tard tous les soirs. 😀

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaites pleins de bonnes choses mais surtout de bonnes lectures et peut-être de bonnes vacances !

11 commentaires

    1. Personnellement, c’est mon troisième livre de Mathias Malzieu. J’ai commencé par Journal d’un vampire en pyjama, que j’ai adoré puis Jack et la mécanique du coeur était sympa mais je n’ai pas tout à fait accroché aux personnages. Merci à toi aussi !!!

Laisser un commentaire