Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par Camille de I believe in Pixie Dust.

Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Une méthode de management, qui permet d’être plus positive, c’est la méthode sandwich. haha parce que +-+ ça fait +.

Le moral est pas revenu et la panne de lecture a fait son apparition. Donc bof bof. La seule chose positive est que j’ai pu parler à mes parents et qu’ils sont très ouvert. 😀 ça fait du bien.

MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Ecrire 3 chroniques
NOUVEAUX DÉFIS :
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?

J’avais mis en pause et je reprends petit à petit, c’est un sacré pavé. L’écoute est toujours aussi prenante, je me suis attachée à certains personnages comme Georges Jakes ou Dave Williams. Mais, je ne sais pas, je suis moins dedans, les personnages sont un peu trop inconstants, en fait. L’histoire est un peu plus longue.

C’est un relecture mais c’est fou comme ça fait du bien, ça me fait sourire et parfois pleurer. Elle remue autant à la première lecture qu’à la deuxième.

J’en suis à la partie sur les fées. Progression : 50%

Une nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom présente sur Netflix. Pour l’instant, c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style. Le début de l’histoire est très différents de la série. La série début avec l’arrivée d’Elizabeth à Hope Valley tandis que dans le livre, il parle de ce qui a motivé son départ dans l’ouest. J’en suis au chapitre 4.
Progression : 16 %

Je suis contente de retrouver cette atmosphère japonisante. Elle est dépaysante et sympa. Progression : 35%

Le récit est assez décousu et triste. J’étais dedans au début et la un peu moins. Mais j’accroche vachement à la plume. Progression : 19%

Visionnages :

J’ai continué mon visionnage de Fais pas si fais pas ça. Les Lepic ont changé tout au tout. Ils sont allés vivre dans le trou du cul du monde. Les Bouley changent aussi, ils veulent s’inscrire dans le volant

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

Je vous souhaites pleins de bonnes choses mais surtout de bonnes lectures !

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)