C’est Lundi, que lisez-vous ?#174

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par Camille de I believe in Pixie Dust.

Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Une méthode de management, qui permet d’être plus positive, c’est la méthode sandwich. haha parce que +-+ ça fait +.

Cette semaine, j’ai encadré un étudiant en 3A de pharmacie. Il était plutôt content de ce que je lui ai montré. Je suis assez fière de moi. J’ai également pris un pot avec des voisins, on a passé un bon moment. Sinon ce WE le moral dans les chaussettes, franchement, il fait beau et moi je pleure comme un saule à n’en plus finir. L’horreur ! La fatigue, la période tout est un peu en cause. Je vais un peu mieux mais c’est toujours pas ça. Pour la note positive, j’ai réussi à boucler la semaine à 1000 avec plus de 1000 pages :D.

MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
NOUVEAUX DÉFIS :
  • Ecrire 3 chroniques
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?

Ce début est pour le moins original. Le commandant Servaz enquête sur la mort… d’un cheval. Mais qu’a-t-elle de si spéciale cette mort pour dépêcher la police et la gendarmerie? Peut-être est-ce tout simplement parce que ce cheval appartient à un riche homme d’affaire ? Mais la scène de crime laisse une impression d’horreur.
J’ai bien aimé, l’intrigue est forte et prenante mais je n’ai pas trop aimé comme est dépeinte la psychiatrie. Je vous en parlerai plus en détail dans ma chronique.

Après que Legoshi est donné un bon coup de pied dans la fourmière ou plutôt dans le marché de l’ossaine. C’est une nouvelle drogue pour les carnis. Il est repéré par la police et par le Grand Yayah. Celui-ci lui donne même rendez-vous. Mais que lui veut-il ? Un tome qui m’a beaucoup plu et qui donne un vrai regain à l’histoire.

Oh la la le bal de Saint Bolssom, ils sont trop beau Mizuki et Sano. On voit une vraie complicité, c’est trop mimi. Qui va gagner le prix du plus beau couple ? Mizuki et Sano ont-ils une chance ?

Mizuki est rentrée de chez ses parents. Les revoir, lui as fait le plus grand bien. Et pour la.e lectrice.eur les connaître est franchement une bouffée d’air frais. C’est tellement sympathique.

Reprise de l’écoute, j’adore. J’avais mis en pause et je reprends petit à petit, c’est un sacré pavé. L’écoute est toujours aussi prenante, je me suis attachée à certains personnages comme Georges Jakes ou Dave Williams. Mais, je ne sais pas, je suis moins dedans, les personnages sont un peu trop inconstants, en fait. L’histoire est un peu plus longue.
Progression : 92 %

J’ai lu quatre nouvelles dans ce recueil. La Quatrième est assez triste dans la thématique de « on récolte ce que l’on sème ». Progression : 26%

Une nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom présente sur Netflix. Pour l’instant, c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style. Le début de l’histoire est très différents de la série. La série début avec l’arrivée d’Elizabeth à Hope Valley tandis que dans le livre, il parle de ce qui a motivé son départ dans l’ouest. J’en suis au chapitre 4.
Progression : 15 %

C’est un relecture mais c’est fou comme ça fait du bien, ça me fait sourire et parfois pleurer. Progression : 67%

Je suis contente de retrouver cette atmosphère japonisante. Elle est dépaysante et sympa. Progression : 21%

Visionnages :

J’ai continué mon visionnage de Fais pas si fais pas ça. C’est franchement très sympa, ils sont un peu coinçouille et c’est justement ce qui est drôle. Sinon j’ai commencé Loki avec mon père qui est franchement pas mal même si j’ai peur qu’il perde de sa malice et devienne trop gentil…:D On verra bien.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

Je vous souhaites pleins de bonnes choses mais surtout de bonnes lectures !

11 commentaires

      1. Oui, de mon côté tout commence enfin à se goupiller : j’ai trouvé un stage qui commence vers fin août donc ça m’enlève un gros poids. J’avais vraiment la pression jusqu’ici et je souffle enfin ^^
        J’espère que tout ira mieux pour toi aussi 🙂

Laisser un commentaire