Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

La dernière fois que je vous ai fait deviné le titre à l’aide d’un premier paragraphe/de premières lignes date un peu. Mais, il faut une lecture qui s’y prête, c’est-à-dire, connu et avec un début parlant. J’ai une lecture qui répond à ces deux critères. Voici les premières lignes :

Il fait déjà nuit, un peu froid. Après la fin des cours, nous avons quitté le lycée aussi vite que possible. La perspective d’avoir à traverser la moitié de la ville par ce temps hivernal ne réjouit personne, mais nous sommes tous décidés. Il a fallu ruser pour obtenir l’adresse.

Une brume humide flotte sur les rues désertes. Sur le bitume, les réverbères projettent des cercles lumineux que nous traversons les uns après les autres, comme des pions parcourant un plateau de jeu de l’oie. A la dernière case, une petite victoire nous attend peut-être.

Pauline traîne derrière, comme une enfant que l’on emmène contre son gré. C’est pourtant à cause d’elle que nous sommes là, pour l’aider à affronter Mlle Mauretta.

A quelques pas devant, Axel et Léo marchent en discutant de la meilleure façon d’effondrer un pont de chemin de fer. Allez comprendre les garçons… Ils ont déjà avalé au moins deux paquets de gâteaux. Derrière eux, j’avance aux côtés de Marie en essayant de les suivre. Léa n’est pas là, et elle me manque.

Voici quelques indices pour vous mettre sur la bonne voie :

  • J’ai eu un coup de coeur pour ce livre
  • Il est chroniqué sur le blog
  • J’adore l’auteur
REPRISE DES AUTRES BLOGUEURS DE CE RENDEZ-VOUS :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)