Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par Camille de I believe in Pixie Dust.

Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Une méthode de management, qui permet d’être plus positive, c’est la méthode sandwich. haha parce que +-+ ça fait +.

Cette semaine, j’ai commencé mon service sanitaire. Qu’est-ce que le service sanitaire ? C’est un exercice qui est obligatoire pour les étudiants sage-femme, médecine, pharmacien sur différents thèmes : maladies sexuellement transmissibles, nutrition, vaccination, automédication… Les étudiants doivent le présenter au grand public (collège, lycée, bibliothèque…). Cela vise à sensibiliser le grand public sur ces thématiques. Seulement cette année les terrains se décommandent. La fac nous a donc proposer de vacciner en centre de vaccination. J’ai donc fait mes deux premières journées. C’est franchement top.

MENU :
DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
  • Ecrire 3 chroniques
  • Continuer à publier tous les jours…
Nouveaux DÉFIS :
JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?

Je l’ai lu en lecture commune avec Lianne des livres en livres. Il est plus calme que les précédents tomes, mais c’est pas plus mal. Le rythme suit l’évolution du protagoniste principal.

Ce

Ce tome est moins prenant. C’est plus un tome de transition. Le docteur Umeda, Mizuki, Sano, Nakatsu et des camarades de classe sont allés nettoyer une grande demeure hantée. Mizuki n’est pas au bout de ses peines.

Reprise de l’écoute, j’adore. J’avais mis en pause et je reprends petit à petit, c’est un sacré pavé. L’écoute est toujours aussi prenante, je me suis attachée à certains personnages comme Georges Jakes ou Dave Williams. Mais, je ne sais pas, je suis moins dedans, les personnages sont un peu trop inconstants, en fait.
Progression : 89 %

Ce début est pour le moins original. Le commandant Servaz enquête sur la mort… d’un cheval. Mais qu’a-t-elle de si spéciale cette mort pour dépêcher la police et la gendarmerie?
Progression 65 %

J’ai lu trois nouvelles dans ce recueil. La première par certains égards m’a fait penser au monstre de Frankenstein, elle est assez triste et sanglante. La deuxième a une morale assez simple mais bien illustrée. Le troisième ressemble un peu à Edward Sakedos, l’apprenti nécromant de ANTHONY LAMACCHIA.

Une nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom présente sur Netflix. Pour l’instant, c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style. Le début de l’histoire est très différents de la série. J’en suis au chapitre 3.
Progression : 14 %

Visionnages :

J’ai continué mon visionnage de Fais pas si fais pas ça. C’est franchement très sympa, ils sont un peu coinçouille et c’est justement ce qui est drôle. Sinon j’ai aussi revisionné Les gardiens de la galaxie. J’adore, ils sont tellement drôle et « je s’appelle Groot » est vraiment mon préféré.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

Eh bien après un aussi long article, j’espère que je ne vous ai pas perdu.e. En tout cas, je vous souhaites pleins de bonnes choses mais surtout de bonnes lectures !

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)