C’est Lundi, que lisez-vous ? #172

Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par Camille de I believe in Pixie Dust.

Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Une méthode de management, qui permet d’être plus positive, c’est la méthode sandwich. haha parce que +-+ ça fait +.

Cette semaine, j’ai passé mes examens et ça s’est bien passé. Je n’ai pas beaucoup avancé dans mes lectures en cours. J’espère que ce sera un peu mieux cette semaine :

Menu :
Défis de la semaine précédente :
  • Mon unique défis va être de préparer des articles blablas et écrire une chronique.
Défis de la semaine à venir :
  • Ecrire 3 chroniques
  • Continuer à publier tous les jours…
Je réponds comme chaque Lundi à trois petites questions :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’ai fini. Je suis contente même si la plupart des nouvelles sont déprimantes. Il n’y a que quelques nouvelles qui ont su me happer en quelques lignes : Philippe Besson, Tatiana de Rosnay, Karine Giebel et Romain Puertolas.
Il est trop top.
Reprise de l’écoute, j’adore. J’avais mis en pause et je reprends petit à petit, c’est un sacré pavé. L’écoute est toujours aussi prenante, je me suis attachée à certains personnages comme Georges Jakes ou Dave Williams. Mais, je ne sais pas, je suis moins dedans, les personnages sont un peu trop inconstants, en fait.
Progression : 87 %
Une nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom présente sur Netflix. Pour l’instant, c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style. Le début de l’histoire est très différents de la série.
Progression : 12 %
Ce début est pour le moins original. Le commandant Servaz enquête sur la mort… d’un cheval. Mais qu’a-t-elle de si spéciale cette mort pour dépêcher la police et la gendarmerie?
Progression 25 %
J’ai commencé une nouvelle lecture avec Lianne des livres en livres. On a fini la première partie, elle est prenante mais elle est plus calme que dans les tomes précédents.
Progression : 65%

Je ne sais pas encore…

Visionnages :

X files est franchement toujours au top, c’est fou comme cette série a bien vieilli même les effets spéciaux. Cependant, je ne les enchaîne pas, j’ai besoin de rire un peu aussi. Du coup, je regarde aussi des épisodes de Fais pas si, fais pas ça… C’est drôle comme ils sont coincés et légèrement

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

Eh bien après un aussi long article, j’espère que je ne vous ai pas perdu.e. En tout cas, je vous souhaites pleins de bonnes choses mais surtout de bonnes lectures !

19 commentaires

      1. Hunger Games a été une belle découverte pour moi, donc ça me donne envie de lire cette saga-là. Je vais voir si je peux l’emprunter facilement à la bibliothèque ou pas 🙂 Merci !

  1. Je passe aussi chez toi te souhaiter une excellente semaine !
    Le tome 13 de Beastars est en effet top, mais quel tome ne l’est pas dans cette série ? D’ailleurs je n’ai pas encore acheté le 16, il va falloir y remédier !

  2. Bernard Minier est l’auteur que j’affectionne particulièrement quant à ce genre littéraire. Sa saga est incroyable et chaque tome est en plus immersif que le précédent 😉

    Très belle semaine à toi.

    1. Oui après en ce moment je suis en stage à l’hôpital psychiatrique et du coup ça me change pas trop de d’habitude et surtout j’aime moyennement la présentation des psy et des patients. Mais, après l’autre partie de l’enquête me plait bien.

Laisser un commentaire