Cher.e.s voyageur.e.s,

Je vous présenterais un extrait du livre, mais cette fois, ce sera d’une lecture passée et déjà chroniquée de façon à vous faire découvrir le livre autrement. J’ai un peu changé le principe. Pourquoi ? parce que je trouve qu’un extrait est bien plus parlant qu’un résumé et surtout que certains résumé sont trop spoilant ou mensonger.

Aujourd’hui, je vous présente un fragment de livre de La remplaçante de Michelle Frances :

« — Tu devrais peut-être sortir plus souvent, lui dit Brian, au lieu de rester cloîtrée à la maison. Qu’est-ce que tu fais toute la journée, de toute façon ?
Elle fut piquée au vif. Emma savait que sa question comportait une deuxième partie qu’il avait passée sous silence : « pendant qu’on est au travail, ta mère et moi, nous qui avons un vrai métier ». Son père était dermatologue et sa mère exerçait un poste à hautes responsabilités pour le NHS, le système de santé publique. De vrais métiers. Des métiers qui rapportaient. Des métiers prestigieux avec de réelles possibilités d’avancement professionnel.
Emma prit une inspiration pour se calmer.
— J’écris, papa. Je reste à la maison parce que j’ai besoin d’être devant mon ordinateur pour écrire.
En vérité, la plupart du temps, et surtout dernièrement, elle manquait cruellement d’inspiration. Et pourtant, ce n’était pas faute d’avoir essayé. Elle avait exploré Dieu sait combien de pistes, mais aucune n’avait été concluante. »

L’avez-vous lu ? Cet extrait vous a-t-il mis l’eau à la bouche ? Avez-vous envie de découvrir ce livre ?

Bonne lecture !

7 commentaires sur « Fragment de livre #115 »

Laisser un commentaire