Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, depuis maintenant plus de 3 ans, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futur.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par Camille de I believe in Pixie Dust.

Cette semaine, je me suis fait violence. En ce moment, je suis un peu casanière. Et pour une casanière, j’ai fait pas mal de chose.

J’ai vu sa meilleure pote et a passé une excellente soirée. Je vous avoue que rigoler à gorge déployée, ça fait vraiment du bien.

J’ai vu aussi ma mère qui a vu mon petit appartement et en a profité pendant une soirée. La soirée n’a pas terminé au vinaigre ce qui est pour nous deux un grand pas en avant. Pourquoi ? On a deux personnalités assez différentes qui cohabitent moyennement bien ;). Je suis un peu bordélique et ma mère est très obsessionnelle. Elle aime que tout soit propre et ranger comme une photo de magasine de décoration et moi j’aime un minimum de bordel (genre un ou deux livres sur mon bureau ou table de nuit) en gros j’aime qu’on voit qu’il y a de la vie dans mon appartement. Mais on a su se parler et est évité de trop faire monter la pression. C’est top.

Ce samedi, j’ai fait un apéro entre voisins et l’apéro s’est prolongé jusqu’à une heure du matin. C’était franchement très sympa. Je suis aussi allée au Palais Royal lire. Bref, dans tout ça, je n’ai pas énormément lu. Mon bilan de la semaine du petit pingouin vert s’en ressent.

Mon nouvel objectif est de parler du positif, puis du négatif et finir sur un bon point. Méthode de management, qui permet d’être plus positive. haha parce que +-+ ça fait +.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 3 chroniques

Défis de la semaine à venir :

  • Ecrire 3 chroniques
  • Publier 3 chroniques

Je réponds comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
C’est toujours aussi drôle.
Reprise de l’écoute j’adore. J’ai repris l’écoute quand je vais en marchant au travail, tous les jours d’où ma grande avancée.
Progression : 80 %
Nouvelle lecture en VO avec l’aide de l’application EWA (version payante). C’est le livre qui a inspiré la série du même nom. Pour l’instant c’est assez simple à comprendre et j’aime assez bien le style.
Progression : 12 %
J’en ai lu 3 nouvelles. La première de Philipe Besson est sympa, je ne connaissais pas du tout sa plume et ce fut une belle découverte. Celle de Françoise sonnait faux et les dialogues ne s’enchainent pas avec assez de fluidité. Celui de Maxime Chattam est perturbant surtout à la fin. La nouvelle de Karine Giebel est une relecture et toujours un coup de coeur.
Progression : 44 %
J’ai commencé et je suis de nouveau à fond dedans, difficile de le lâcher. Karigan est revenue de sa dernière expédition, cassée et brisée. Malheureusement pour elle, les ennemis du royaume ne sont pas près à la laisser panser ses blessures. Le Second Empire continue de tirer les fisceles dans l’ombre. Leur dernière nouveauté, un monstre de glace qui a mis une sacré pagaille. Et comme si, ça ne suffisait pas les alliés potentiels qui pourrait aider la Sacoridie et toujours invisible. C’est une mission impossible pour notre chère Karigan.
Progression : 58 %
Ida et sa famille partent d’une petite ville d’Allemagne pour des contrées lointaines riches de promesses, de richesses : La Nouvelle Zélande. Trois visage se dessinent dans ce roman :
* Ida : fille d’un propriétaire terrien, une jeune fille intelligente mais qui n’a pas la force de se rebeller contre son père macho
* Karl un jeune garçon sans le sous, qui ne peut que rêver d’une vie meilleure et pourtant
* Cat une jeune australienne qui n’a pour seul horizon la prostitution. Mais elle aimerait trouver une autre voie, entre rêve et réalité. N’y a-t-il qu’un pas?
Progression 25%
Je ne sais pas encore mais vu les pavés, j’ai le temps haha.

Visionnages :

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

20 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ? #169 »

  1. Excellente semaine à toi !
    J’ai aussi vu ma famille ce week-end, et ma mère qui est pas là plus facile à vivre est vraiment bien plus agréable depuis qu’elle est grand-mère, ça fait plaisir. Et elle est tellement super avec ma fille, ça me touche énormément (on sent vraiment qu’elle est en amour total). C’est plus compliqué avec mon père car il est plus en retrait et surtout… ma fille a peur des hommes en général 😅

Laisser un commentaire