Appréciation, Bit-lit, Excellente lecture, Les maisons d'éditions, LIVRE, Milady

Charley Davidson T3 La troisième tombe tout droit de DARYNDA JONES

Fragment de livre en guise de mise en bouche :

« Mais abandonner mon métier ? Fermer cette agence que j’avais fait sortir de terre avec mes deux mains et des chaussures Louis Vuitton ? Cette même agence pour laquelle j’avais sacrifié du sang, de la sueur et des larmes ? Oui, enfin, peut-être pas de la sueur et des larmes, mais du sang, beaucoup de sang ?
Renoncer ? Certainement pas ! En plus, que pouvais-je faire d’autre ? J’aurais vraiment dû aller à Poudlard quand j’en avais eu l’occasion »

Mon avis :

Cette saga se bonifie !
Oh lalala, je me suis bien amusée. Je l’ai dévoré, c’est une excellente lecture. Elle se lit super vite tellement elle est prenante. J’ai souri et ri plusieurs fois. Ce tome est riche en rebondissements et en aventures. Je ne me suis pas ennuyée une seule fois, pas de petites lenteurs comme dans le premier.
Une nouvelle aventure pour Charley !
Charley et Cookie pètent la forme. Leur duo fonctionne du feu de dieu, j’adore. Après avoir mis en rogne le fils de Satan, Charley est bien décidée à ne pas dormir pour éviter ses représailles. Eh oui ! il hante ses rêves et les répercussions sont loin d’être géniales. La solution : se droguer au Kawa, et si elle pouvait se l’injecter en intraveineuse, ce serait encore mieux. Charley est droguée à la caféine, c’est un sacré numéro. Elle fait des rencontres malencontreuses avec des poteaux, réveille son voisinage à 3h00 du matin, devient l’amie d’un gang de motards… On ne s’ennuie pas avec Charley.
Dans ce contexte, une nouvelle enquête se présente à elle. Un monsieur, bien sous tous rapports, vient pour la disparition de sa femme. Seulement, il ne plaît pas tout à fait à Charley ! Elle croit qu’il est lui-même impliqué dans la disparition de sa femme. Et pour couronner le tout, les ennuis lui pleuvent dessus à tour de bras. Réussira-t-elle à échapper au fils de Satan et à mener son enquête en parallèle ?
L’intrigue ou les intrigues !
L’intrigue est bien ficelée que ce soit celle au premier plan ou au second plan. Elles sont riches en événements, pleines de rebondissements. Les apparences sont trompeuses. L’intrigue, qui semble si facile, ne l’est pas, en tout cas pour celle du beau monsieur tout propre.
Un humour piquant !
L’auteure est une abonnée des blagues crues et un peu grossières. Mais, au début, j’ai eu un peu de mal avec ce genre d’humour. C’est un peu comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Ça a tendance à me faire fuir. Et pourtant, l’auteure prend un peu plus d’assurance, et les fait paraître un peu plus piquantes, ironiques et un peu plus légères. Ou alors je suis en train de m’habituer.

En résumé : C’est une excellente lecture, un nouveau tome plus haletant, riche en rebondissements avec une Charley fatiguée et droguée au Kawa.

Note : 4.5 sur 5.

5 réflexions au sujet de “Charley Davidson T3 La troisième tombe tout droit de DARYNDA JONES”

  1. Intéressant, ça peut être une lecture sympa si on veut qqch de très addictif et rapide d’après ce que tu dis 🙂
    Je n’ai lu que le tome 1 pour l’instant mais j’ai tout oublié depuis ><

Laisser un commentaire