C’est Lundi, que lisez-vous ? # 157

Cher(e)s voyageur(e)s

Et c’est un nouveau Lundi qui commence et un nouveau C’est Lundi, que lisez-vous? Je vais vous présenter mes lectures passées, présentes et futures.

Ce rendez-vous est repris par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :

  • Publier 3 chroniques
  • Ecrire 3 chroniques
  • Me mettre franchement à la rédaction de ce 13ième TAG : Je m’y suis enfin mise. Je n’ai écrit que quelques questions, mais c’est toujours mieux que la page blanche

Défis de la semaine à venir :

  • Publier 3 chroniques
  • Ecrire 3 chroniques
  • Continuer à écrire le 13ième TAG
  • Compléter le challenge du petit pingouin

Je réponds comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
Cette BD se concentre sur l’origine de la Guerre de Troie. J’ai lu le dossier écrit par Luc Ferry et il est extrêmement riche.
C’est toujours un plaisir de retrouver Denji, on peut dire qu’il est franchement différent des autres chasseurs de démon. Il est toujours prêt à laisser une seconde chance surtout s’il a l’occasion de toucher des boubs. Eh oui il a des rêves un peu lubrique.
J’avais bien aimé la plume de l’introduction. J’ai finalement abandonné. Il y a pas mal de terme technique sur l’alpinisme et je n’ai pas l’impression que ça avance. Je vais me donner jusqu’à la deuxième partie. Si elle est toujours aussi laborieuse, j’abandonnerai peut-être. Dommage car l’alpinisme et l’ascension de l’Evrest ont toujours exercé une certaine fascination sur moi.
Reprise de l’écoute j’adore. J’ai repris l’écoute quand je vais en marchant au travail, tous les jours d’où ma grande avancée.
Progression : 67 %
Je suis contente de retrouver Yona avec ma soeur. Elle veut retourner auprès de sa famille. C’est un retour en grande pompe et franchement surprenant. Il sera loin d’être le calme plat. Progression : 79%
Je vais le commencer en LC avec Maven Littéraire. Le côté historique me plait, il est riche intéressant et recherché. Par contre, au début, côté personnages, j’ai eu un peu trop l’impression de survoler l’histoire pour pouvoir m’y attacher. Maintenant que je suis sur les 200 dernières pages, c’est beaucoup mieux.
Progression 75%
J’adore l’univers. Ayane est géniale, elle est simple, loin d’être la bonne ou mauvaise élève. Elle est une disciple de la main pure, sa nouvelle mission est de protéger une personne. Elle n’a encore aperçu sa protégée. Celle-ci refuse de sortir de sa chambre et de s’alimenter. Pourquoi ?
Progression : 30 %

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Visionnages :

Ce revisionnage est une vraie bouffée d’air frais. La saison 7 et 8 sont franchement sympas. La relation de Penny et Léonard avancent, ils vont bientôt se marier. ça avance aussi plutôt bien entre Sheldon et Amy.
J’aime bien cette ambiance so british et ça continue à me plaire. Pour l’instant sur 7 saison, un seul épisode m’a semblé un peu tirer par les cheveux. C’est relativement peu !
Je revisionne cette série, elle est tellement géniale. Je prends toujours autant de plaisir à suivre les enquêtes de Mulder et Scully. Ils sont tellement charismatiques.

Événement de la semaine :

Cette semaine, j’ai encadré une élève de troisième pour son stage. Je suis heureuse car elle était contente de son stage. C’est la première fois que j’encadre quelqu’un et c’est une belle expérience.

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

19 commentaires

  1. J’ai hâte de lire ton avis qui semblait assez similaire au mien puis qui, finalement, risque d’être bien plus enthousiaste.

    Très belle semaine à toi !

  2. Je te souhaite une excellente semaine, comme à l’accoutumée, mais surtout je viens te préciser que la semaine dernière, ton message du lundi est allé dans les indésirables directement du coup je ne l’ai vu qu’après plusieurs jours… désolé !

Laisser un commentaire