Première page ! #88

Cher.e.s voyageur.e.s,

Je partage avec vous le première page d’une de mes lectures passées Le monde de Meg Corbyn T1 Lac d’argent d’Anne Bishop. Il s’agit de la première page de la version numérique.

« Lunedi 12  junio

Je n’aurais rien su du cadavre si je n’étais pas entrée dans la cuisine au moment précis où ma seule et unique locataire enfournait un œil dans le micro-ondes.
Jusqu’à cet instant, j’ignorais être capable de pousser un cri assez aigu pour fissurer du verre ; je ne m’étais jamais demandé si un œil passé au micro-ondes gonflait avant d’exploser comme ces Chamallows en forme d’animaux, et je n’avais pas conscience de ce qu’impliquait le nom de ma cliente, Agatha, alias Aggie, Crowe.
Elle semblait tout à fait normale, si l’on faisait abstraction de la régularité avec laquelle elle réglait sa facture hebdomadaire, du fait qu’elle avait élu domicile au Patchwork depuis trois semaines et qu’elle avait l’air de s’y plaire.
— Vous ne pouvez pas manger ça !
J’essayai d’adopter le ton ferme de l’adulte responsable et de la chef d’entreprise que j’étais censée être. En réalité, ma voix trahissait une légère pointe d’hystérie, et je regrettai amèrement de ne pas être arrivée cinq minutes plus tard.
Cela dit, j’aurais pu surprendre Aggie au beau milieu de son déjeuner, ce qui, j’en suis sûre, aurait été plus perturbant pour au moins l’une de nous deux.
— Pourquoi pas ? répliqua-t-elle en regardant l’œil rouler au fond du bol qu’elle avait posé sur le comptoir. Personne d’autre ne le veut, et il commence à devenir spongieux. Ce n’est pas comme si le mort en avait encore besoin. »

Bonne lecture !!

Laisser un commentaire