Cher(e)s voyageur(e)s,

Le mois de Juin a commencé sur les chapeaux de roue. J’ai lu plus de 1000 pages pour la semaine à 1000 du petit pingouin vert. Et puis, j’ai eu un petit moment de ralentissement mais j’ai quand même eu un beau bilan de plus de 3400 pages lues avec 8 livres dont un coup de cœur. J’ai également lu un manga en Lecture Commune, ce fut une première pour moi et une très belle découverte.

Coup de cœur ! ♥

Eh oui, j’ai eu un super coup de cœur pour Des papillons dans le cœur de Petra Hulsmann. C’est le deuxième coup de cœur avec cette auteure. Ces deux livres sont géniaux pour l’été. N’hésitez pas à l’emmener dans votre valise cet été.

C’est une comédie romantique riche en sentiment, moments émouvants et petits cris de joie. Une lecture vivante et plaisant.
Chronique ICI

Excellente lecture !

J’adore. Claire retourne en Ecosse 20 ans plus tard avec sa fille Brianna, après la mort de Frank. En cette occasion, elle va dévoiler son histoire à sa fille. Difficile de ne pas parler de Jaimie. Il est dès lors question d’intrigue à la cour du Roi Louis XV ou les deux tourtereaux essaient de connaître le projet des Jacobistes afin de protéger l’Ecosse.
Ce livre est franchement indignant. Il montre comment on traite les femmes dans les années 2000 en Corée du Sud, c’est révoltant. Il n’y a pas de mots plus justes. L’auteure dénonce un certain machisme et surtout une société qui n’évolue pas avec ces lois.
En tout cas, ce livre est franchement bien écrit car malgré le sujet je n’en ai fait qu’une bouchée !
Je l’ai dévoré. L’histoire, la conspiration, l’envie de détruire ou reconstruire ce monde de tyran.
Cependant, il y a quelques petites choses que je ne comprends que moyennement. J’aurais grandement apprécié un récap du premier tome et du fonctionnement de la société car si je me rappelle les grandes lignes certaines subtilités sont passées à la trappe.

Très bonne lecture !

J’aime beaucoup, l’action se met en place tout doux. Mais pourquoi pas, c’est aussi l’occasion d’en connaître un peu davantage sur la famille de notre héroïne préférée. Vu que dans le tome 3, il y avait plein de questions restées sans réponses.
Un petit livre pour un bon moment de détente et d’évasion. Il se lit vite mais j’ai l’impression que les personnages n’étaient pas assez approfondie.

Bonne lecture !

Une nouvelle bien sympa quoiqu’un peu courte. Il nous y décrit le domaine des dieux de son univers. Intéressant et intriguant !
Chronique ICI
Eh bien le titre est très représentatif! Ce n’est pas le plus drôle des Exbrayat, la pointe d’humour est là. Mais j’ai l’impression que ce roman policier est aussi l’occasion d’ouvrir le débat sur “la loi à tout prix, est-ce moral?”. Bref, un débat intéressant. L’auteur nous offre ses réflexions au travers de cette enquête ou tout semble déjà résolut… Un conseil ne vous fiez pas aux apparences.
Chronique ICI

Un très bon manga !

Top 5 des articles du mois :

Dommage, qu’il n’y ait pas de chronique, mais en même temps comme ces articles redirigent vers des chroniques. C’est pas mal.

Les chroniques publiées ce mois-ci :

14 chroniques en tout !

Événement du mois !

J’ai eu beaucoup de temps pour continuer la refonte du blog. De plus, j’ai rattrapé pratiquement tout mon retard dans les chroniques.

J’ai aussi reçu les résultats de mes examens et je suis heureuse de vous annoncer que je passe en cinquième année de pharmacie.

Statistique :

  • 3128 vues
  • 1227 visiteurs
  • 557 j’aime
  • 246 commentaires
J’ai cassé tous les records. Je suis tellement contente. Merci de votre participation !
Je vous souhaite un excellent mois de juillet et de bonnes lectures !

4 commentaires sur « Bilan du mois de Juin 2020 :D »

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s