Cher.e.s Voyageur.e.s,

J’espère que vous allez bien…

Je vous mets comme d’habitude les modalités d’abonnement.

Je suis inscrite à la médiathèque de la canopée de Paris (Halles) depuis plus 1 an maintenant. Et c’est un plaisir : des découvertes littéraires et manganesque et en plus le porte monnaie reste fermer ;).

Je pensais que l’abonnement pour pouvoir emprunter des livres, des BD et des mangas serait payant. Quel fut ma surprise quand on m’a dit que c’était gratuit ? OUI GRATUIT !!!! ♥♥♥♥

Les modalités d’inscriptions sont :

  • LA CARTE D’IDENTITÉ
  • Un formulaire d’inscription fourni sur place

Donc l’abonnement est gratuit pour l’emprunt de livre, BD, Manga, et livre audio. Il est valable pour un an. Il vous délivre une carte et avec celle ci vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques municipales de Paris. 
De plus, ils ont aussi une bibliothèque numérique en ligne (pour les flemmards moi la première) : ici le catalogue numérique. Il faut juste le numéro de carte s’identifier et emprunter.

Pour les livres papiers, vous les empruntez pour une durée de 3 semaines.

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’abonnement à la bibliothèque, n’hésitez pas…J’essaierai de vous répondre dans la mesure du possible.

Vous avez aussi la possibilité d’avoir du soutien scolaire et de vous former en ligne via l’abonnement!!! Les formations proposées :

  • en langue via les méthodes ASSIMIL
  • English buisness
  • Marketing
  • Gerer ses priorité et son temps
  • Apprendre l’art de la négociation
  • Programmation
  • La retouche d’image

Pour Plus d’info cliquez ICI

Livre :

Manga :

Pour des raisons de difficultés de déplacement, l’emprunt est valable jusqu’au 01/10/2020.

Ça fait bien longtemps que je n’ai pas acheté de livre en fait depuis le début du confinement. Et la petit passage à la bibliothèque, ça a été le craquage monumental. Et vous avez-vous fait des emprunts ?

Bonne lecture !

Publicités

7 commentaires sur « Les emprunts à la bibliothèque #19 »

  1. De très beaux emprunts !
    Et tu as bien raison de rappeler que l’inscription est souvent gratuite en médiathèque. On l’ignore trop souvent, tout comme on ne pense pas à regarder sur Internet si les médiathèques près de chez nous ont des sites avec le catalogue en ligne, pourtant, c’est vraiment très intéressant.

  2. Au début, je ne comptais pas lire “Beastars” mais après avoir vu la première saison de l’animé je dois dire que je suis curieuse et que j’aimerai bien savoir la suite maintenant ha ha
    Mais je ne crois pas les avoir vu dans ma médiathèque… Va falloir être patiente, je ne peux malheureusement pas craqué pour le moment.
    J’ai pu lire “Perfect World” jusqu’au tome 8 si je ne dis pas de bêtise. Maintenant j’attends que la suite soit disponible à l’emprunt, je ne savais pas qu’il y avait un tome 10!
    De belles lectures en perspective!!

    1. Ah je n’ai pas vu l’anime. Mais je pense le voir après. En plus il me semble qu’il est sur Netflix si je ne dis pas de bêtise. J’aime bien le manga après j’avoue que j’ai quelques réserve. J’en parlerais un peu plus dans ma chronique du tome 1, 2 et 3.
      Pour le tome 10 de perfect world, je n’étais pas au courant non plus. C’est en regardant le rayon manga. Je l’ai vu et impossible de résister. 😉
      Merci 😊

Vos commentaires font toujours plaisir :)