Chèr(e)s voyageur(e)s,

Le Top Ten  Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français pour une 2e édition sur le blog Frogzine.

Cette semaine au TTT, on parle ​​des romans que vous avez lu ou aimeriez lire sur le thème du deuil … Un thème qui me faisait fuir. Voici donc ma sélection !

Un témoignage émouvant !
Chronique ICI
C’est une excellente lecture. Prenante mais surtout bouleversante !
Chronique ICI
Angela est une protagoniste qui voit sa vie bouleversée par le décès de ses parents, mais il lui ouvre les portes d’un autre porte.
Chronique ICI
Une écoute bouleversante et triste. Un décès qui marque le début de la descente aux enfers. Son mariage si parfait s’effondre, il n’était pas si rose finalement. Et cela intervient au mauvais moment, elle vient de perdre son mari et son fils. S’en relèvera-t-elle ?
Après avoir perdu son frère et sa famille, Vic a besoin de prendre l’air et partir au loin pour mieux se reconstruire après ce drame. C’est beau et émouvant.
Chronique ICI
Faire son deuil après un meurtre, c’est difficile d’autant plus quand il n’y a pas de coupable sur qui rejeté la faute. C’est une très bonne lecture, courte, angoissante et prenante.
Chronique ICI

PAL :

En faisant ce top ten, je me rends compte que je ne lis que très peu de livre sur ce sujet. Je pense tout simplement que ce thème même si bien traité, ne m’attire que s’il est secondaire à l’histoire. C’est généralement le type de livre qui me fait pleurer à chaude larme.

Et vous quel est votre top ten ?

Publicités

5 commentaires sur « Top Ten Tuesday : 10 romans que vous avez lu ou aimeriez lire sur le thème du deuil »

Vos commentaires font toujours plaisir :)