Cher(e)s Voyageur(e)s,

Ce bilan livresque est assez léger. Je n’ai lu que 2000 pages environ seulement le bilan a été un peu plus riche en manga.

J’ai eu une panne littéraire. J’étais un peu trop prise avec des projets et les examens. Et le déconfinement a un peu tout bousculé. Et sans plus attendre mon bilan :

Livre :

Une excellente lecture :

Un excellente tome, pas un faux pas, Miles est attachant. Le scénario a un côté comique qui me plaît bien et la fin promet une suite encore plus riche. Chronique à venir!

Une très bonne lecture :

J’adore tout l’univers, les personnages, la quête… J’ai été contente de les retrouver.
Ce tome fait un peu transition, l’intrigue principale avance assez lentement. Je chipote un peu mais il est peut-être légèrement long. Chronique à venir.
Un livre pour enfant sur les héros du quotidien. Celui ci parle d’une adolescente qui a dit non à un mariage avec un mafieux dans la Sicile des années 70. C’est risqué, mais elle l’a fait. Le livre est facile, l’écriture fluide.
Ce roman est très enrichissant sur la loi italienne concernant les femmes et le mariage. Elle est un brin archaïque. Chronique à venir.
Un livre jeunesse plein d’aventure extraordinaire prenante et qui promet de multiples péripéties. J’aime beaucoup et les illustrations sans franchement belles. Chronique à l’avenir !

Une bonne lecture :

Une bonne lecture drôle ! Les personnages sont attachants et drôles. Charley est comment dire caustique, j’aime énormément son humour. L’enquête ne brille pas par son suspense. C’est une lecture sans prise de tête qui fait du bien. Chronique ICI

Une bonne lecture mais sans plus :

C’est une belle histoire, l’immersion est lente mais une fois dedans difficile de lâcher. Seulement, le procédé narratif est cependant assez décevant. Chronique ICI
C’est une lecture difficile. J’ai eu du mal à rentrer dedans. Elle s’est bien heureusement grandement améliorée sur la fin. L’auteur nous offre un récit à la Marcel Pagnol (La gloire de mon père) sur les 3/4 du roman, ça aurait pu être sympa. Sauf que ce n’est pas mon genre de livre. Je rentrais dedans pour en ressortir aussitôt. Sur la fin, l’auteur raconte à son lecteur des moments et des rencontres durant son internat de médecine et là, j’ai été passionnée. J’en ressors avec une bonne impression global. Chronique ICI

Manga :

Un manga western, jamais essayé, je ne savais pas que ça existait. Et c’est une reussite, une excellente lecture. Je l’ai ramené à mon père car les dessins font penser à un comics très populaire en Italie _Dylan Dog_. L’histoire est super prenante riche en faits historiques. J’ai appris beaucoup de chose. Je l’ai tout simplement dévoré.
Chronique ICI
Quiproquo et humour !
Douceur et amour !
Douceur et écologie !

LES AVEZ-VOUS LU ? VOUS ONT-ILS PLU?

Les nouveautés sur mon blog :

Il n’y a qu’une seule vrai nouveauté la refonte du blog. Je le réorganise de fond en comble, je refais les images de Une avec de jolies photos et je corrige les erreurs de mes chroniques.

L’état de ma PAL :

Statistique du mois :

  • 2434 vues
  • 1166 visiteurs
  • 495 j’aime
  • 203 commentaires

C’est mon meilleur mois depuis l’ouverture du blog tout est en hausse. J’ai cassé tous les records. J’en suis tellement contente.

Les 5 articles les plus vus :

Je suis ravie d’y voir 2 chroniques dans ce top five.

Les chroniques du mois :

  1. Pièces détachées de Phoebe Morgan
  2. Les Gardiens des Anges T1 : Les ailes perdues de Michèle Beck
  3. Cavalier Vert T1 de Kristen Britain
  4. Bride Stories T2 de Kaoru Mori
  5. Cavalier Vert T2 : La première cavalière de Kristen Britain
  6. Les Gardiens des Anges T2 : les ailes oubliées de Michèle Beck
  7. Chère Mrs Bird de A. J. Pearce
  8. Kasane, la voleuse de visage T11 de DARUMA MATSUURA
  9. Sangue Mio di DAVIDE FERRARIO
  10. Le jardin des secrets de KATE MORTON
  11. Se questo è un uomo di PRIMO LEVI

Je vous souhaite un excellent mois de Juin.

7 commentaires sur « Bilan du mois de Mai 2020 »

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s