Cher(e)s voyageur(e)s

Et c’est un nouveau Lundi qui commence et un nouveau C’est Lundi, que lisez-vous?. Je vais vous présenter mes lectures passées, présentes et futures.

Ce rendez-vous est répertorié par Camille de I Believe in Pixie Dust.

MENU :

Défis de la semaine précédente :


Défis de la semaine à venir :

  • Rafraîchir les présentations des premiers articles du blog. Je pense en faire 6 à 10. J’espère comme ça leur donner un peu plus de visibilité mais aussi les rendre plus attractifs et moins bourrés de fautes.
  • Ecrire 5 chroniques
  • Ecrire un Tag Books and Blogging mais pas forcément le publié cette semaine 🙂

Je réponds comme chaque Lundi à trois petites questions :

  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Que suis-je en train de lire en ce moment?
  3. Que vais-je lire ensuite ?
C’est une lecture difficile. J’ai eu le plus grand mal à rentrer dedans. Elle s’est bien heureusement grandement améliorée sur la fin. L’auteur nous offre un récit un peu autobiographique à la Marcel Pagnol (La gloire de mon père) sur les 3/4 du roman, ça aurait pu être sympa. Sauf que c’est typiquement ce qui ne me passionne pas vraiment. Je rentrais dedans pour en ressortir aussi tôt. Sur la fin, l’auteur raconte à son lecteur des moments et des rencontres durant son internat de médecine et là j’ai été passionnée. J’en ressors du coup avec une bonne impression global, même si déçue du début.
Un manga western, jamais essayé, je ne savais pas que ça existait. Et c’est une réussite, une excellente lecture. Je l’ai ramené à mon père car les dessins font penser à un comics très populaire en Italie _Dylan Dog_. L’histoire est super prenante riche en faits historiques. Je peux facilement dire que je me suis couchée plus intelligente. Je l’ai tout simplement dévorée.
J’écoute toujours un peu de manière aléatoire. L’histoire est passionnante car en plus de la coupure Allemagne de l’est et ouest, plein d’autres thèmes sont abordés. J’adore Vincent Violette dans cette lecture, il a les bonnes intonations, la pointe d’ironie quand il faut. La lecture est vivante. Elle transporte.
Progression : 8%

J’aime beaucoup l’ambiance et l’anglais est moins difficile que je ne le pensais. Avec les examens, je stagne. Mais je pense reprendre avec plus d’assiduité, quand j’aurais fini ma lecture en italien.
Progression : 58%
Je suis tellement à fond dans le Cavalier Vert que je l’ai un peu laissé de côté. Le début est prometteur en tout cas.
Progression : 4%
J’adore tout l’univers, les personnages, la quête… Ce tome fait un peu transition. Il est peut-être légèrement long s’il fallait lui trouver un petit défaut.
Progression : 67%
Un livre pour enfant sur les héros du quotidien. Celui ci parle d’une adolescente qui a dit non à un mafieux dans la Sicile des années 70. C’est risqué, mais elle l’a fait. Le livre est facile, l’écriture fluide. J’ai hâte d’en savoir plus sur cette jeune fille qui a réellement existé.
Progression : 40%

Et vous qu’avez-vous lu ? Que lisez-vous ? Que lirez-vous ? Connaissez-vous mes livres du moment ?

Événement de la semaine :

Mes examens !!!!

La première fois que je revois ma sœur depuis le confinement c’est-à-dire 76 jours. Que d’émotion, de peur, d’angoisse et de frustration.

J’ai changé de portable, fait du tri dans mes photos. Un vrai ménage de printemps qui risque de continuer ;).

J’ai revue ma meilleure pote et ça a été une très belle soirée.

Je prépare une révision complète du blog, notamment une présentation très différente des résumés des éditeurs. Je vais sans doute faire aussi un article récap des chroniques mises sur le blog sur une page. Bref. Je vais faire un projet sur feuille et je vous en reparle.

Je pense que c’est fini mais c’est déjà pas mal vous ne croyez pas ? 🙂

Et vous avez-vous des projets ?

Article phare de la semaine :

Articles de la semaine :

La(es) chronique(s) de la semaine :

JE VOUS SOUHAITE UNE EXCELLENTE SEMAINE ET D’EXCELLENTES LECTURES ! ♣

Publicités

23 commentaires sur « C’est Lundi, que lisez-vous ?#119 »

    1. Hihi 🤣 j’espère l’avoir fini cette semaine. L’auteure est fane des gros pavés à ce que j’ai vu. Par contre, il y a une énormité dans le résumé de l’éditeur du tome 3. Il met deux ans au lieu de deux mois. J’ai trouvé ça très bizarre que des fiançailles royales durent 2 ans…. je comprenais pas surtout que l’auteure ne précise pas la durée juste que ça se passe la même année. Du coup, j’étais légèrement perdue au début. Merci à toi aussi !!

  1. Courage pour la refonte des articles et du blog. J’aimerai faire ce genre de chose mais ça prend tellement de temps… et plus on repousse plus lz motivation diminue.
    Je voudrai surtout améliorer l’habillage global pour pouvoir mettre des choses en avant, que la navigation soit plus simple. Lais je galère quand je teste des trucs…

    Concernant les lectures, Sky Hawk m’intéresse beaucoup, étant fan de Taniguchi.

    Je te souhaite une excellente semaine, qui promet d’être bien remplie.

    1. Haha oui mais plus on attend, plus il y a d’article et le boulot devient monstre :). J’en suis à 2 sur 1010. Bof bof mais c’est déjà ça. J’avoue que j’aimerais bien avoir un regard extérieur. La refonte n’est pas énorme mais elle vise à harmoniser le style et changer les doublons d’images, enlever les fautes d’orthographe bref ça reste un peut long. Pour les photos je suis à 250 sur 4000 à peu près ça avance.
      Sky Hawk est génial! J’ai hâte de voir ton retour. Je ne connaissais pas ce Mangaka mais je suis contente de mettre lancer dans la lecture de ce manga.
      Merci à toi aussi ! 🙂

      1. Pour la lecture de Sky Hawk, ce ne sera pas pour tout de suite malheureusement. Je suis sur tellement de séries à la fois que je n’arrive plus à acheter d’autres choses à coté. Mais si tu ne connaissais pas Taniguchi, j’ai écrit sur quelques-uns de ses mangas, et je dois relire certains de mes préférés pour écrire dessus également.

      2. Je ne suis pas très original. Personnellement mes Taniguchi préférés sont Quartier Lointain et surtout Le Journal de mon père, deux récits qui représentent très bien le style de l’auteur.
        J’aime aussi beaucoup Un Zoo en Hiver, Un Ciel Radieux, et Les Enquetes du Limier, en deux volumes, sur lequel j’ai écrit un article dailleurs.

      1. Oui ! Merci ! Je vais mieux ^^ J’ai appris que mon corps dissout mal les fils chirurgicaux donc ça m’a donné des complications. Mais maintenant, je peux essayer de reprendre le blog :3

  2. Oh ! Je suis tellement heureuse que tu aies revu ta sœur. Cela me touche <3
    Impatiente de découvrir le prochain "Les livres et bloguer", j'en ai un dans les brouillons en attente d'être publié.
    Moi aussi, je fais souvent du tri… Quel bien cela fait-il !
    Très belle semaine à toi, Millina.

    1. Merci beaucoup. Ce fut un moment fort en émotion. J’ai hâte qu’elle revienne à la maison. 😀
      Ohoh, ça me donne de la motivation pour l’écrire ;). J’ai quelques idées de questions.
      Hahaha personnellement c’est tout le contraire du coup ça promet d’être long haha.
      Merci à toi aussi 😀

Vos commentaires font toujours plaisir :)