Cher.e.s Voyageur.e.s,

J’espère que vous allez bien…

Je vous mets comme d’habitude les modalités d’abonnement (l’inscription peut se faire en ligne pour la durée du confinement et si vous avez plus de 15 ans et résidé en Ile-de-France donc n’hésitez pas).

Je suis inscrite à la médiathèque de la canopée de Paris (Halles) depuis plus 1 an maintenant. Et c’est un plaisir : des découvertes littéraires et manganesque et en plus le porte monnaie reste fermer ;).

Je pensais que l’abonnement pour pouvoir emprunter des livres, des BD et des mangas serait payant. Quel fut ma surprise quand on m’a dit que c’était gratuit ? OUI GRATUIT !!!! ♥♥♥♥

Les modalités d’inscriptions sont :

  • LA CARTE D’IDENTITÉ
  • Un formulaire d’inscription fourni sur place

Donc l’abonnement est gratuit pour l’emprunt de livre, BD, Manga, et livre audio. Il est valable pour un an. Il vous délivre une carte et avec celle ci vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques municipales de Paris. 
De plus, ils ont aussi une bibliothèque numérique en ligne (pour les flemmards moi la première) : ici le catalogue numérique. Il faut juste le numéro de carte s’identifier et emprunter.

Pour les livres papiers, vous les empruntez pour une durée de 3 semaines.

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’abonnement à la bibliothèque, n’hésitez pas…J’essaierai de vous répondre dans la mesure du possible.

Vous avez aussi la possibilité d’avoir du soutien scolaire et de vous former en ligne via l’abonnement!!! Les formations proposées :

  • en langue via les méthodes ASSIMIL
  • English buisness
  • Marketing
  • Gerer ses priorité et son temps
  • Apprendre l’art de la négociation
  • Programmation
  • La retouche d’image

Pour Plus d’info cliquez ICI

Livre :

J’avoue, j’ai hâte de me lancer dans la suite de cette saga. Et vous l’avez-vous lu ? vous a-t-il plu ?

4 commentaires sur « Emprunts à la bibliothèque #20 »

  1. J’avais emprunté le premier tome mais j’avais dû le rendre avant d’avoir pu le finir. Mais j’avais plutôt bien accroché!
    Du coup je l’ai acheté en VO et depuis il est dans ma PAL… Je pense le recommencer bientôt il me fait de plus en plus envie!

    J'aime

    1. Haha hâte de voir ton avis en tout cas le premier tome m’avait bien plus. Différent et en même temps un peu dans la même veine. L’univers dystopique nous livre ses secrets au compte goutte mais en même temps, une fois fini le premier tome, j’ai eu l’impression d’en savoir un peu plus que dans Hunger Games. Bref… Je te souhaite d’excellente lecture!

      J'aime

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s