Cher.e.s Voyageur.e.s,

J’espère que vous allez bien…

Je vous mets comme d’habitude les modalités d’abonnement.

Je suis inscrite à la médiathèque de la canopée de Paris (Halles) depuis 1 an maintenant. Et c’est un plaisir : des découvertes littéraires et manganesque et en plus le porte monnaie reste fermer ;).

Je pensais que l’abonnement pour pouvoir emprunter des livres, des BD et des mangas serait payant. Quel fut ma surprise quand on m’a dit que c’était gratuit ? OUI GRATUIT !!!! ♥♥♥♥

Les modalités d’inscriptions sont :

  • LA CARTE D’IDENTITÉ
  • Un formulaire d’inscription fourni sur place

Donc l’abonnement est gratuit pour l’emprunt de livre, BD, Manga, et livre audio. Il est valable pour un an. Il vous délivre une carte et avec celle ci vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques municipales de Paris. 
De plus, ils ont aussi une bibliothèque numérique en ligne (pour les flemmards moi la première) : ici le catalogue numérique. Il faut juste le numéro de carte s’identifier et emprunter.

Pour les livres papiers, vous les empruntez pour une durée de 3 semaines.

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’abonnement à la bibliothèque, n’hésitez pas…J’essaierai de vous répondre dans la mesure du possible.

Vous avez aussi la possibilité d’avoir du soutien scolaire et de vous former en ligne via l’abonnement!!! Les formations proposées :

  • en langue via les méthodes ASSIMIL
  • English buisness
  • Marketing
  • Gerer ses priorité et son temps
  • Apprendre l’art de la négociation
  • Programmation
  • La retouche d’image

Pour Plus d’info cliquez ICI

Manga :

Et vous, êtes-vous inscrit en bibliothèque ? Les conditions d’inscription ? Avez-vous emprunté des livres cette semaine ? Racontez moi tout ? 🙂

Bonne lecture ! ♥

3 commentaires sur « Les emprunts à la bibliothèque #18 »

  1. Me concernant, les bibliothèques c’est ma vie !
    Je suis inscrit dans celle où je travaille, normal, et aussi dans deux réseaux de médiathèques près de chez moi ce qui me fait beaucoup de mangas intéressants à disposition (et autres supports, mais je suis un peu monomaniaque).

    J’ai réservé 12 tomes du manga Vagabond d’Inoue. J’espère les récupérer dans une semaine.

    J'aime

    1. Bah en meme temps il y a tellement à découvrir dans l’univers des mangas. Je comprends. Perso je fonctionne plus par période, j’ai mes périodes manga comme j’ai mes périodes musiques, livre audio….
      Waouh deux réseaux de médiathèque! C’est pas mal ! Je t’avoue que je ne sais même pas s’il y a d’autres réseaux dans la ville de Paris en même temps. Il y a tellement de livres 📚 à disposition !

      J'aime

      1. Oui, ça dépend d’où on vit. En fait je ne fréquente pas la mediatheque de ma ville, toute petite et pas super bien fournie, mais je suis entre plusieurs regroupements de petites communes qui du coup font des réseaux, et c’est vraiment super du coup pour les gens.

        J'aime

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s