Cher.e.s Voyageur.e.s,

Cette année se fait sous de très bon hospice. Je vous propose de faire un voyage dans le temps à travers des chiffres, des livres selon appréciation et thème. Je pense que c’est déjà pas mal, surtout que j’ai lu 101 livres donc il y a de quoi faire.

Des Livres, des livres !

Un début de saga alléchant :

Suite de saga prometteuse !

J’ai fini ce tome avec qu’une envie me lancer dans le suivant, découvrir la princesse, la lunatique Winter. Si Cress et Thorne m’ont vraiment plu, la princesse Winter est mystérieuse. J’ai hâte de voir comment va se terminer cette saga. En tout cas, chaque tome est meilleur que le précédant!
Chronique à venir !

Et si on faisait une valse des saisons !

  • Hiver
C’est une très belle romance avec l’ambiance de Noël. Les différents duo de cette romance sont dynamiques et attachants et leurs joutes verbales sont juste trop bien.
Chronique ICI !
  • Printemps
C’est mon premier livre de Kate Morton, ce roman est un étrange mélange des genres historique et fantastique. Ce mélange fonctionne bien, il est mystérieux et beau.
Chronique ICI
  • Été
C’est un coup de cœur ! C’est une vraie bouffée d’air. Les personnages sont atypiques, attachants… C’est un livre sur toutes les formes d’amour, d’amitié sans barrière d’âge. C’est tellement plaisant.
Chronique ICI
  • Automne
Plus Halloween, ou trick or trick que ça, c’est pas dieu possible ! Il colle parfaitement à la saison un remix Tim Burtonesque.
Chronique ICI

Une grande déception :

Une bonne idée, mais tellement contemplatif et long ! Une belle plume !
Chronique ICI

Une grande surprise :

J’ai adoré. J’ai été étonnée par cette histoire. Entre le feel good et le drame, c’est riche en émotion. Encore un livre auto édité qui me fait dire que le monde l’auto édition a plein de pépite à nous faire découvrir.
Chronique ICI

Top 3 des coups de cœur :

Eh bien, cela ne va pas être très dure, car j’en ai eu très peu cette année. En fait, j’en ai eu 7. C’est peut-être pas un très bon bilan au niveau des coups de cœur seulement comme j’ai fait beaucoup de bonne lecture. Ça compense !

C’est une très belle romance entre deux personnages blessés par la vie. Hope et Connor vont apprendre à se réconcilier avec la vie, leur histoire est bouleversante et émouvante.
Chronique ICI
Cette BD est tellement bouleversante, triste et belle. L’acceptation de la maladie de son enfant est traité avec justesse. L’auteur est franc sur son ressenti, ne s’en cache pas difficile d’aimer la différence même si c’est notre enfant. Le regard des autres la rend encore plus difficile. Cela peut paraître insensible mais malheureusement l’acceptation peut prendre du temps.
Chronique ICI
Une belle romance, elle est prenante et captivante. Les personnages sont plein d’humour. J’ai vraiment bien rit. Cette amitié qui naît entre Luke et Allison et elle se transforme vite. Mais certaines choses les empêchent d’être ensemble entre autre Richard le meilleur ami de Luke et le fiancé d’Allison.
Chronique ICI

Des dessins superbes:

Cet album jeunesse m’a bluffée ! Les dessins sont justes magnifiques et l’histoire toute douce est très poétique. Chronique ICI

L’auteur ou auteure dont j’ai le plus lu de livres :

Je ne suis pas mono-auteur et du coup, j’ai beaucoup de mal à ne lire des livres que d’un auteur. Il y en a quand même une qui dénote Anne Bishop avec sa saga Meg Corbyn.

Un livre abandonné :

Je pense que c’est ma pire lecture de l’année en tout cas, c’est celle qui m’a le plus marquée. Je ne suis pas du genre à abandonner une lecture en cours mais la protagoniste est tellement plate et faible. Je n’avais vraiment aucune affinité avec elle.
Chronique ICI

Un livre audio qui m’a transporté :

Je ne vous ai toujours pas rédigé la chronique plus de 9 mois après l’avoir fini mais comme je suis en plein du second tome. Je n’ai rien oublié, de plus, mon brouillon et mon dictaphone sont là pour m’aider.
Les personnages et les éléments historiques sont vraiment les points forts du roman. Tous les personnages sont creusés à tel point que l’écouter nous donne la sensation d’assister à une représentation. C’est très prenant.
Chronique à venir !

La chronique que j’ai eu le plus de difficulté à rédiger :

Difficile de choisir ! Elles sont assez nombreuses à m’avoir donnée du fil à retordre. Seulement voilà celle qui ressort le plus est 3 secondes de ANDERS ROSLUND et BORGE HELLSTROM. Je l’ai rédigé assez vite mais sous un format assez différent et je n’étais pas convaincue. J’ai du coup demandé de l’aide à ma cousine. Je lui ai du coup transmis mon avis en direct puis elle a relu ma chronique. Elle n’a pas trouvé d’incohérence. J’ai enfin pu la publier.

La chronique dont je suis la plus fière :

Je suis particulièrement fière de cette chronique, j’ai mis du temps à la peaufiner mais je suis plus que fière du rendu. J’ai la sensation de n’avoir rien laisser de côté. Cette histoire est aussi bouleversante qu’intéressante.
Chronique ICI

Le Blog :

Si on n’en venait aux chiffres :

  • 14 676 vues
  • 6 418 visites
  • 4 499 j’aime
  • 1 553 commentaires

Je tiens à remercier tous mes voyageurs et plus particulièrement Les lectures de Torti et nos superbes échanges, Ravebane et ses gentils petits mots et Les livres de rose pour ses passages et notre passion commune MEG CORBYN !

Les statistiques ont doublés. Je suis assez contente de vous voir si nombreux et si actif sur mon blog.

Depuis peu, je peux afficher ce logo :

Je lis, j’essaie de les soutenir et vous ?

C’est la nouveauté de l’année. Je lis des auto édités. J’ai eu le droit à de belles découvertes, des échanges enrichissants… J’ai beaucoup échangé avec les auteur.e.s, j’ai fait des interviews, j’espère poursuivre ces articles. J’aimerais bien d’ailleurs avoir des retours de votre part. Est-ce que ça vous a plu ? Je me concentre sur les auteur.e.s auto édité.e.s pour le moment.

J’ai aussi inventé un rendez-vous dans lequel, je vous fais découvrir ma Wish list à travers les chroniques qui m’ont convaincu. C’est Wish-list & Blogosphère !

J’espère être un peu plus régulière cette année.

Les plus consultés !

Top 10 des articles :

Top 10 des chroniques :

Et vous, comment c’est passé votre année ? Vos coups de cœur ? Vos déceptions ? Vos belles découvertes ? Lisez-vous des auto-édités ?

Je vous souhaite de bonnes lectures de Rome !!

2 commentaires sur « Bilan de l’année 2019 ! ♥ »

  1. Très beau bilan et même impressionnant ! J’aime beaucoup la façon dont tu l’as composé. Une idée à retenir !

    Je te lis bien plus que je ne commente. Contente de continuer une autre année à découvrir tes choix littéraires et bien d’autres choses. 😊

    Merci Millina.

    Très belle année à toi !

    J'aime

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s