Couverture Pars avec lui

Passage qui vous mènera peut-être à la lecture :

Attacher les malades pour qu’ils ne s’arrachent pas les tuyaux me fend le coeur.

J’ai passé une partie de la nuit à faire causette avec un petit bonhomme rond et chauve de quatre-vingt-quatre ans. C’était ça ou les sangles. J’ai préféré parler. Le service était vide, j’ai pu me le permettre. C’est tellement rare. Sinon, il aurait été solidement ligoté à son lit, avec de la détresse dans le regard, ou de la rage, peut-être.

Les filles du jour nous ont transmis qu’il avait fait un petit AVC ce matin, et que depuis il répétait les même paroles en boucle. Dans la nuit, il a voulu se lever pour partir, malgré toutes les sondes qui le relient à des machines. Il voulait voir Josiane. Quand on lui demandait qui était Josiane, il répondait : « Ben c’est Josiane. »

Soit.

Une chanson qui correspond plutôt bien au livre : (Tout s’explique en le lisant)

Pleurs pas petite sirène :

Mon avis :

J’ai lu ce livre à l’occasion d’une LC (lecture commune) avec des copinautes livraddictitiennes, l’une d’elle tient un blog L’évasion du papillon.

Ce livre est une claque magistrale, un coup de poignard et un vrai coup de cœur…

Image associée

Pour moi, c’est le premier livre de Agnes Ledig. Et je vous le dis d’avance, ça ne sera sans doute pas le dernier. Cependant, j’attendrais un peu, je ne suis quand même pas sadique. Je n’ai pas envie de me recevoir des claques et coup de poignard tous les jours…

Petite mise en garde : A vos mouchoirs !! Car ce livre m’a émue aux larmes. Des larmes parce que cette histoire est crue, belle et triste. Elle est émouvante, bouleversante, pleine de mots vraies… à SOUHAIT !!! ♥

Tous les personnages sont attachants, bien construits, complexes, superbes…  Juliette est un personnage doux, généreux mais qui s’oublie dans tout ça. C’est un personnage qu’on a envie de protéger et de câliner… J’ai adoré ce personnage. (extrait ci dessus). Et aussi Malou, j’ai peut-être eu une petite préférence pour elle, car c’est un personnage plein de sagesse …

Enfin tous sauf un ou deux… Laurent lui m’a été, tout de suite, antipathique. Il a tout du pervers narcissique. Et comme c’est le but de l’auteure, c’est plutôt bien réussi. Je lui tire mon chapeau.

L’auteure a une plume sublime, addictive… Durant ma lecture, je me suis souvent dit rien qu’un chapitre, et puis deux chapitres plus tard, encore un petit… Je l’ai dévoré tout simplement.

En résumé : Un énorme coup de cœur, une histoire bouleversante et une plume addictive. ♥

Notation :

Note : 5 sur 5.

Tentée ou pas ? Plu ou pas ? Lu ou pas ?

8 commentaires sur « Pars avec lui d’AGNES LEDIG »

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s