Tag Books & Blogging #2

Tag Books and Blogging

Cher(e)s voyageur(e)s,

Il y a deux semaines. J’ai créé un tag de 5 questions à la fin de ce tag, j’ai nommé 5 personnes pour y répondre à leur tour. Et je dois dire que ce tag a bien plu. J’en suis super contente :). Donc en voici, un autre, en espérant qu’il vous plaira. 🙂

  • Quel(s) livre(s) vous fait (font) très envie(s) mais vous n’osez pas vous lancer ?  La dernière valse de Mathilda de Tamara Mckinley 

Les outrepasseurs tome 1 : Les heritiers de Cindy Van Wilder

1984 de George Orwell

Meg Corbyn tome 1 : lettres écarlates de Anne Bishop

 Les larmes de l’assassin de Anne-laure Bondoux

Ces 5 livres sont dans ma PAL. Ils me font grandement envie mais je n’arrive pas à me décider. Il y en a d’autres bien sûr. Si vous les avez lu, n’hésitez pas à me faire part de votre avis.


  • Quel auteur connu vous n’appréciez que moyennement pour ces écrit mais que vous admirez ?
    • Alors la!!! Sans hésitez EMILE ZOLA!!! Je ne l’apprécie que très moyennement en tant qu’auteur. J’avais lu l’Assommoir franchement assommant. Je retenterais sans doute avec Aux bonheurs des dames. Par contre, je l’admire en tant que journaliste, notamment après avoir lu son article sur L’affaire Dreyfus. Si vous en avez l’occasion, lisez le! Sa Lettre à la jeunesse est aussi très intéressante et en quelque sorte intemporel.
  • Citez trois auteurs qui vous aimeriez découvrir (et si possible en donner la raison et avec quel livre) :
    • Delphine de Vigan : j’aimerais bien découvrir cette auteure car j’en ai entendu beaucoup de bien. J’ai jeté mon dévolu sur deux livres : D’après une histoire vraie et Rien ne s’oppose à la nuit.  Raymond E. Feist : C’est un auteur que mon grand père (=grand fan de science fiction et fantasy) m’a chaudement recommandé et dont j’ai beaucoup entendu parler. Une trilogie me fait de l’œil : La trilogie de l’empireGillian Flynn: c’est grâce à la blogosphère que j’ai découvert. Je pense notamment lire Les apparences.
  • Pendant votre enfance, peut-être vous est-il arrivé de lire des livres qui vous ont fait revivre une passion, lesquels?
    • Quand j’étais petite, j’étais fan de la préhistoire. L’évolution de l’homme m’intriguait, sa manière de vivre, survivre… Ma mère m’a offert une série qui avait lieu à cet époque que j’ai adoré et relu, je ne sais combien de fois. Je vous donne le nom de cette saga sans plus attendre Yona, fille de la préhistoire de Florence Reynaud.
  • Présentez un(e) protagoniste de livre que vous aimez beaucoup :

Ouuh !! la! la! la! Il y en a tellement!! Mais je vais jeter mon dévolu sur James de Cherub de Robert Muchamore.

Au début de l’histoire, il est juste odieux mais il a des éléments qui penchent en sa faveur. Cependant, il se dépasse, il est loyale envers ses ami(e)s, courageux, un peu effronté… C’est ce qui fait son charme. 🙂 Même sa tendance à mettre les deux pieds dans le plat et son manque de tact.

Je nomine les 5 dernières abonnées à mon blog en espérant mieux vous connaître :

Malecturothèque 

Claudiachronique

Bookinblood

Dans la bulle de Cha

Grâce Minlibe

Pour ceux qui n’ont pas été nominée, vous pouvez reprendre ce tag si ça vous fait plaisir. Je serais contente de voir vos réponses donc n’oubliez pas de me donner les liens. 😉

Personne ayant repris ce tag :

A mes heurs retrouvés

Qui parmi les nominés a repris le tag ?

Malecturothèque 

Je vous donne rendez-vous vendredi dans deux semaines pour un nouveau tag. 

10 commentaires

Laisser un commentaire